"Le Cirque Lazuli, c'est avant tout une compagnie de grands amoureux de Cirque, de Voyage et d'Echange."


Les artistes de la Compagnie :

Jeannette Bonnel

Fil de Fériste, Clown, Marionnettiste et Co-fondatrice du Cirque Lazuli

 

Née d'une famille de théâtre itinérant en roulottes à chevaux, Jeannette grandit dans l'univers du spectacle et du voyage. Très tôt, ses rencontres avec le Duo Solaris, le P'tit Cirk et Chien de Cirque deviennent décisives dans sa vocation.

Elle se forme à l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault. En 2011, elle fonde le Cirque Lazuli avec Robin débutant ainsi son parcours d'artiste de cirque. Depuis elle crée plusieurs spectacles (Couleurs Vives, Il pleut des cordes, Esperluette, Pinceau et Bistouri) et initie différents projets (Quand Puce de Cirque Envahit l'Université, Lapiste Lazuli, Cirque en Ville...).
Jeannette travaille également avec d'autres compagnies (Mangeurs de Cercle depuis 2012, Théâtre de la Gargouille en 2011...).
En 2015 elle rejoint Alizée en studio de création au Centre Régional des Arts du Cirque de Chambéry (Arc en Cirque), où elles se forment en fil de fer et en clown pour la création de « Contrepied ».

Alizée Claus

Fil de Fériste et Clown

 

Après plusieurs années passées à l'Ecole de Cirque Micheletty, Alizée se forme à l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault, puis au Centre Régional des Arts du Cirque de Chambéry (Arc en Cirque).
C'est au cours d'un stage avec Sky de Sela qu'elle découvre Pétunia, son clown. Elle participe ensuite à plusieurs stages avec Noémie Armbruster, Joël Colas,...
Durant ses années de formations, Alizée participe trois fois au festival CIRCA. Elle joue également pour les Journées du Patrimoine et le Gala de la Gendarmerie à Châtellerault, les 50 ans des Laboratoires Biomérieux à Lyon, l'Espace 600 à Grenoble, le festival Cirq'ule à Chambéry...
En 2014 elle rejoint le Cirque Lazuli et prend part à différents spectacles et projets (Couleurs Vives, Quand Puce de Cirque Envahit l'Université, Cirque en Ville).
En parallèle de son premier solo « Parce que le rose, ''c'est pour les filles'' », Alizée poursuit l'aventure avec la compagnie en créant le duo « Contrepied » avec Jeannette.

Hélène Leveau

Corde Molle, Equilibre, Antipodisme

 
Hélène découvre le cirque très jeune. Elle débute sa formation à l’école de cirque de Châtellerault en équilibre sur les mains puis la poursuit à l’école de cirque de Québec, où elle découvre la corde molle, l’antipodisme et les jeux icariens. Après des expériences diverses dans différents festivals où elle présente son numéro de corde, elle s’embarque avec ses acolytes de l’Ecole de cirque de Québec dans l’aventure du collectif À Sens Unique avec les spectacles « Léger démélé » et « Hedgehog’s dilemma ».

David Bonnel

Régisseur du Cirque Lazuli, Echassier, Comédien

 

A l'âge de 10 ans David commence le théâtre en tant que comédien, puis petit à petit s'intéresse à l'envers du décors : le son et la lumière. En parallèle de ses études d'informatique il travaille en tant que technicien. Après l'université, il décide de faire de sa passion son métier. Il rencontre alors Robin, co-fondateur du Cirque Lazuli, et devient régisseur de la compagnie. David travaille également auprès d'autres compagnies (Collectif A Sens Unique, les Mangeurs de Cercle...).


Justine Delolme

service civique au Cirque Lazuli d' avril 2015 à février 2016

 

Diplômée d'une Licence en Communication et d'un Master de Médiation Culturelle Internationale, Justine s'est spécialisée personnellement et professionnellement dans le domaine des Arts du Cirque. Sa rencontre avec le Cirque Lazuli en 2013 lors du Festival Quand Puce de Cirque, est le point départ d'une aventure commune. Animée par la découverte des cultures étrangères, elle s'exile quelques années en Espagne et en Amérique du Sud, où elle s'enrichit d'expériences, telles que le Cirque Social en Argentine. La passion, la camaraderie, le partage, et la formation sont autant de moteurs à leur collaboration. Parallèlement Justine se forme de manière autodidacte en tant qu'Acrobate sur Corde Lisse et aux Equilibres sur mains.

Depuis octobre 2016, elle continue de se former à l'école de cirque Vertigo (en Italie), tout en gardant un lien fort avec le Cirque Lazuli.


Les artistes de passage :

Robin Auneau

Equilibriste, Houla houpiste, Porteur et co-fondateur du Cirque Lazuli

Pierrot des Roulottes

Comédien Ambulant

Nelson Caillard

Equilibriste, Acrobate

Laurie Roger

Voltigeuse en Balançoire Russe et Main à Main

Jonah Katz

Jongleur, Porteur, Danseur de claquette, Clown